Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 14:56

ps

Discours d’Alda Pereira Lemaître / Réunion publique du 22 octobre 2010 à l’école Carnot

 

http://aldapereira.fr/?p=382

 

(...)

Il est pourtant indéniable que nous avons eu un désaccord de fond concernant le maintien de la Police municipale.

Ils voulaient sa suppression, j’ai souhaité son maintien et plus encore, je veux renforcer son rôle, ses moyens et ses missions !

Il ne s’agit pas pour nous de suppléer aux carences de l’Etat, ni de faire de nos agents les supplétifs de la police nationale. Je continuerais à exiger de l’Etat qu’il respecte ses engagements en réclamant le rétablissement d’un commissariat de plein exercice à Noisy-le-Sec.  Il s’agit en fait de développer un véritable service public local autour des questions de prévention, de protection, d’aide aux victimes.

En effet à côté de la police de proximité, fer de lance d’une politique de tranquillité publique cohérente et affirmée, se trouvent des correspondants de nuit et des médiateurs. Pour compléter ce dispositif, sera ouvert le mois prochain un point d’accès aux droits et d’aide aux victimes.

Au moment où la souffrance sociale s’accompagne d’une montée des violences, sans que les coups de menton de  Nicolas SARKOZY soient suivis d’un quelconque effet, j’affirme clairement ma volonté de ne pas baisser la garde et d’œuvrer, à notre juste place, à la tranquillité de nos concitoyens. Tout autre choix serait à mes yeux dangereux, tant la gauche est  attendue sur ces questions.

Je considère, par exemple, que nous ne devons pas avoir de tabou en ce qui concerne l’utilisation intelligente et raisonnée de ce que je nomme la vidéo tranquillité. Je veux donc compléter ma politique de tranquillité publique en mettant en place de la vidéo tranquillité dans certains parkings là où les trafics prospèrent.

 

La clarification lors du prochain scrutin municipal des 5 et 12 décembre prochain portera essentiellement sur ce point : veut-on démanteler un service utile à nos concitoyens ou au contraire le renforcer ? (...)

Partager cet article
Repost0
Published by Syndicat indépendant de la police municipale - dans Politique