Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:17

Le SIPM-FPIP/EUROCOP tient à apporter tout son soutien au convoyeur de fonds  blessé dans une attaque criminelle ce matin à Aubervilliers.

 

Les convoyeurs de fonds, grands professionnels, bien formés, exercent des missions difficiles et dangereuses.

 

 

Qu'ils sachent, et leurs familles avec eux, que nous les soutenons pleinement .

 

Le SIPM-FPIP/EUROCOP considère également que la politique de certaines entreprises qui vise à faire transporter de plus en plus des valeurs dans des véhicules "banalisés" non blindés par des convoyeurs désarmés met en danger ces employés pour des raisons économiques. (un véhicule banalisé coûte moins cher dans tous les domaines, y compris au client)  

SIPM-FPIP/EUROCOP le 04/06/2012

 

(Un convoyeur de fonds a été blessé ce matin dans l'attaque d'un fourgon blindé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par des malfaiteurs armés qui ont réussi à prendre la fuite.

Le fourgon de la Brinks a été attaqué peu après 5H30 avenue Jean Jaurès, dans le quartier des Quatre Chemins, par trois personnes équipées d'armes longues. Lors de l'attaque, des coups de feu ont été échangés, et l'un des convoyeurs a été blessé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs, qui ont réussi à prendre la fuite, seraient parvenus à dérober de l'argent. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur le fourgon et sur une voiture située à proximité du lieu de l'attaque, témoignant de la violence des coups de feu.

L'état de santé du convoyeur blessé n'a pas été précisé.
Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'est rendu sur place AFP le 04/06/2012)

 

2

 

Partager cet article
Repost0
Published by SIPM - EUROCOP - dans Communiqués