source : http://www.metrofrance.com/paris/operation-pieds-propres-a-draveil/mldD!ZxzFYDShM9v/
Opération "pieds propres" à Draveil
Mis à jour 30-04-2012 16:11
La venue de Christian Jacob, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, jeudi dans la commune de l'Essonne n'est pas vue d'un bon oeil par le Modem et les Verts. Plus qu'une reconquête des fiefs de Sarkozy par ses équipes, l'opposition voit là un soutien au maire UMP de la Ville, Georges Tron, mis en examen pour viols et agressions sexuelles le 22 juin 2011, et candidat aux législatives.
POLITIQUE - "Un soutien explicite totalement déplacé". Voilà comment Fabienne Sorolla, présidente Modem du collectif Paroles de Draveilloises et Edouard Kaboza, président de Sénart Ecologie qualifient la venue de Christian Jacob, patron des députés UMP, ce jeudi à Draveil (Essonne). Le Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale se rendra le 3 mai prochain au théâtre Donald Cardwell, 1, avenue de Villiers pour soutenir la candidature de Nicolas Sakozy à l'élection présidentielle dans un fief de droite où François Hollande est arrivé en tête au premier tour. "C'est un prétexte prétexte" affirment Fabienne Sorolla et Edouard Kabiza qui interprètent cette venue comme " un soutien tout à fait déplacé à Monsieur Georges Tron, mis en examen en juin 2011 pour viols en réunion par personne ayant autorité".
"Impossible d'accepter cela".
Pour protester contre cette venue, le duo, qui a reçu le soutien de Daphné Ract-Madoux, candidate centriste aux élections législatives sur la 9ème circonscription de l’Essonne, organisera ce jeudi à 18h30 " un point presse, sur le thème 'Pieds propres' devant le théâtre Donald Cardwell sur le lieu même de la réunion publique". "La réflexologie de Monsieur Tron et le reste, il y en a marre, s'énerve Fabienne Sorolla ravie que la contre-manifestation soit un joli pied de nez aux "passions" du maire UMP de Draveil. Après Jean-François Copé, secrétaire général groupe UMP , qui avait apporté son soutien à Monsieur Tron en octobre dernier en évoquant les viols comme des 'mesquineries', c'est maintenant Monsieur Jacob qui vole à son secours. Le tout, à l'entre-deux tours, et à quelques semaines des législatives avec Georges Tron candidat... Pour nous, il est impossible d'accepter cela". Fabienne Sorolla assure que la manifestation se fera dans le calme. "Nous resterons à l'extérieur du théâtre mais nous nous devons d'être là".
Confrontation dans dix jours
Le maire UMP de Draveil et ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles.
Le 10 mai prochain, pour la première fois, il sera confronté à Virginie et Eva, deux anciennes salariées de sa mairie qui l'accusent d'agressions lors de séances de réflexologie ayant dérapé.
Depuis le début de cette affaire, Georges Tron a dénoncé un complot du Front National pour lui nuire.
Son adjointe à la culture, Brigitte Gruel, également mise en cause, sera elle aussi confrontée aux deux accusatrices le "21 ou 22 mai prochain" selon Fabienne Sorolla.
Prenez le Metro de l'actu parisienne sur Facebook et Twitter
---------------------------------------------------------------------------------
Si l'UMP proteste à juste titre contre le manque de discrétion de DSK soutenir Georges TRON à 4 jours du second tour des présidentielles est au mieux...Maladroit !
SIPM-FPIP/EUROCOP le 30/04/2012