syndicat indépendant de la police municipale SIPM
Répondant au syndicat USPPM :
« Cependant bien que conscient du danger auquel les policiers municipaux peuvent être exposés dans l'exercice de leurs fonctions, je ne suis pas favorable à leur armement et suis au contraire convaincu qu'une police municipale armée serait un facteur de tensions à l'intérieur des villes. »
Très étrange réponse de NDA que l'on a connu mieux inspiré...
Monsieur DUPONT-AIGNAN peut-il nous citer une ville où le fait que la Police Municipale soit armée est un "facteur de tension" ????
Dans le département de Monsieur DUPONT- AIGNAN, (l'Essonne) sont armées en quatrième catégories les villes de Wissous (PS) , Evry (PS), Montgeron (PS) , Corbeil (UMP) , Saint-Germain les Corbeil (DVG) , Soisy sur Seine (DVG) , Courcouronnes (UMP) , la Ville du Bois (DVD) , Montlhéry (UMP) , Champlan.
Y a t'il des problèmes particuliers causés par l'armement des policiers municipaux qui y disposent des moyens d'assurer leur protection et celle des citoyens ? L'arme n'est qu'un équipement de protection individuelle, monsieur Dupont-Aignan devrait y réflechir .
SIPM-FPIP/EUROCOP le 30/03/2012