Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

syndicat indépendant de la police municipale SIPM

Manuel VALLS à Villiers le Bel : halte à la désinformation : Valls n'est pas laxiste.

Une certaine forme de désinformation circule actuellement dans les milieux policiers , alimentée par des organisations politiques en période électorale, selon laquelle Manuel VALLS , Ministre de l'Intérieur s'est rendu au chevet du jeune blessé à scooter dans un accident impliquant un véhicule de la Police Nationale. Il est vrai que M. VALLS s'est rendu à l'hopital mais il a été EGALEMENT au commissariat de Villiers le Bel où il a rencontré les policiers et les a assurés de son SOUTIEN et de sa CONFIANCE. Il ne s'agit donc pas pour Valls de "planter" les policiers et de soutenir les voyous. Dans son action passée de député-maire VALLS a d'ailleurs toujours soutenu les forces de l'ordre. Il serait étonnant qu'il ait autant changé.

 

 

Le ministre de l'Intérieur s'est déplacé au commissariat de la commune dimanche, où "il a rencontré l'équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) concerné" par l'accident, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. Il a fait part de son "soutien" aux policiers. Sur place en début d'après-midi, Manuel Valls "s'est également entretenu avec Didier Vaillant, maire PS de Villiers-le-Bel, de la nécessité que les forces de l'ordre restent présentes, auprès de la population, pendant les prochains jours", a précisé le ministèrehttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/valls-au-chevet-d-un-des-deux-jeunes-blesses-lors-d-un-controle-policier-a-villiers_1124788.html

 

Rappelons que lors de l'affaire de Clichy sous Bois et des émeutes le Premier Ministre UMP de l'époque, Dominique de Villepin,  avait reçu à Matignon les familles des deux jeunes électrocutés dans un transformateur -où ils n'avaient rien à faire- ce qui va bien au delà d'une visite à l'hopital.

 

(http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/01/m-de-villepin-recoit-les-familles_705595_3224.html# Le premier ministre, Dominique de Villepin, a déclaré, mardi 1er novembre 2005 au soir, après avoir reçu les familles des deux adolescents morts électrocutés à Clichy-sous-Bois)

 

Rappelons également que ce n'est pas VALLS qui, par circulaire, a interdit aux policiers de poursuivre les deux roues en infraction (scooters volés, motos de cross, mini bike etc...) mais bien Michèle Alliot Marie, Ministre de l'Intérieur UMP . Alors qu'il fallait être intransigeant avec le bon citoyen auteur d'une banale infraction au Code de la Route.

 

Donc en matière de "laxisme" il semble que certains devraient balayer devant leur porte.

 

SIPM-FPIP/EUROCOP le 13/06/2012

 

Valls

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :