syndicat indépendant de la police municipale SIPM
Des nouvelles de Jean-Pierre HAVRIN,notre comique de Toulouse.
Nous savons que nos fidèles lecteurs suivent avec grand intérêt les havrinades de ce pseudo "spécialiste" de la sécurité et de la "police de proximité" dévoyée qui en avril 2002 a permis à Jean-Marie Le Pen d'accéder au second tour des présidentielles, d'éliminer Jospin au premier et à Nicolas Sarkozy de devenir Ministre de l'Intérieur.
Ainsi notre Jean-Pierre voulait que les Policiers Municipaux ne portent plus un uniforme bleu trop "police". Nous n'inventons rien :
Pour faire court, net, précis : « Avant, c'était laid ». Et c'est Jean-Pierre Havrin, adjoint au maire chargé de la sécurité qui le dit. Bye, bye donc les anciens uniformes gris et bordeaux des Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) : la tenue ne flattait ni le teint ni ce service municipal. On glisse aussi rapidement sur les pantalons en polyester inconfortables qui frottaient aux cuisses. Bref, la nouvelle municipalité a souhaité de nouveaux uniformes qui collent mieux à l'identité sécuritaire et citoyenne de ces agents. Avec du bleu sur toute la ligne, ce qui n'est pas sans évoquer certains réflexes visuels assimilés « police ». « Ces tenues marqueront mieux leur légitimité, une certaine autorité, et cela rentre dans l'idée globale de la nouvelle police de proximité à Toulouse. Avant ils n'étaient pas assez repérables » indique Jean-Pierre Havrin.
Distribution de PV
Dès samedi donc, par patrouille minimum de deux, les ASVP vont patrouiller en ville dans leurs nouveaux uniformes bleus. Ils sont cinquante-cinq en tout, hommes et femmes, à quadriller 19 secteurs de Toulouse et 2 zones bleues. Ces équipes sont chargées de distribuer uniquement des PV de stationnement. En moyenne, ce sont 3 000 PV par semaine qui sont ainsi récoltés ! Faut-il préciser que ces agents de la voie publique sont rarement accueillis les bras ouverts par les contrevenants. Et donc, l'habit faisant parfois le moine, rien ne vaut le bleu pour calmer le jeu.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/09/636744-le-look-police-des-agents-de-la-voie-publique.html
Pour Havrin les policiers municipaux ne doivent plus être en bleu mais les ASVP doivent ressembler à des policiers !!!!!
Quoi de neuf docteur ?
SIPM-FPIP/EUROCOP le 09/04/2012